Le pointage de crédit est l’un des principaux facteurs qu’un prêteur examine quand on demande un prêt automobile.
Maintenant que nous avons exploré ce qui entre dans un pointage de crédit et comment les emprunteurs sont classés, voyons pourquoi connaître son pointage, comprendre ce qu’il y a derrière et travailler pour obtenir la meilleure cote possible est une très bonne stratégie. C’est d’ailleurs le travail d’un analyste de crédit de vous aider à y voir clair et d’élaborer la meilleure stratégie pour vous faire économiser de l’argent.
Pour faire simple, plus votre pointage de crédit est élevé, plus le taux d’intérêt sera bas et moins les conditions de prêt seront restrictives. Avoir une cote de crédit élevée peut vous faire économiser des milliers de dollars sur le coût total de votre financement. En raison des conditions de prêt plus généreuses offertes, les emprunteurs ayant des cotes de crédit élevées auront une balance de prêt beaucoup plus basse sur leur voiture que la valeur du véhicule.
En cas d’accident et de perte totale, le montant du chèque d’assurance sera plus élevé que la balance de paiement du prêt, ce qui est une très bonne nouvelle. Si vous changez simplement de véhicule, la valeur positive d’échange vous fait un acompte appréciable sur le nouveau financement, ce qui abaissera du même coup le taux offert.