Oui, vous pouvez acheter une auto même si vous avez un mauvais crédit, mais vous paierez un prix plus élevé pour le faire. Il est essentiel que vous preniez des mesures pour vous assurer de ne pas être piégé par vos dettes, car cela pourrait nuire davantage à votre crédit, vous mettre en faillite ou vous faire perdre votre auto.
La meilleure façon d’éviter de tomber dans une spirale d’endettement est de vous pré-qualifier pour un prêt auto avec l’aide d’un analyste de crédit. Cherchez un prêt avec des mensualités abordables, une durée la plus courte possible, un taux d’intérêt raisonnable et un ratio prêt / valeur qui montre que le véhicule vaudra toujours plus que ce que vous devez dessus. L’analyste de crédit vous aidera à obtenir le meilleur prêt aux meilleures conditions selon votre situation. Surtout, soyez raisonnable. Une bonne petite voiture, c’est tout de même mieux que le métro !
Avoir un acompte substantiel incitera certains prêteurs à être plus disposés à vous prêter de l’argent. Si vous n’empruntez que 15 000 $ pour une voiture de 20 000 $, vous êtes plus attrayant pour les prêteurs que si vous empruntez la totalité du 20 000 $ (ou plus à cause des taxes) pour cette même voiture.
Voici un secret de « l’industrie des prêts »: les prêteurs automobiles ne veulent pas prêter tout leur argent à des emprunteurs avec un excellent crédit. Il y a beaucoup de concurrence pour ce marché et les taux d’intérêt sont bas pour les acheteurs ayant des cotes de crédit élevées, de sorte que les prêteurs ne gagnent pas beaucoup d’argent sur leurs prêts. Les prêteurs comprennent qu’ils peuvent gagner plus d’argent avec un prêt assorti d’un taux d’intérêt plus élevé, à condition qu’ils soient convaincus que l’emprunteur remboursera l’argent. C’est vraiment le travail de l’analyste de crédit de convaincre le prêteur que vous êtes suffisamment responsable avec la gestion de vos dettes pour que le prêt soit remboursé en totalité et à temps.