Vous pouvez obtenir un prêt auto et acheter un véhicule avec presque n’importe quelle cote de crédit. Cependant, une équation simple s’applique: plus votre cote de crédit est basse, et plus les taux d’intérêt exigés seront élevés à cause du risque plus grand que vous représentez. Le calcul du pointage de crédit s’étend de 300 à 900 points.
Les acheteurs avec des cotes supérieures à 790 sont admissibles à certains des taux d’intérêt les plus bas du marché. Ces acheteurs sont considérés comme ayant un bon ou un excellent crédit, car ils se situent dans le haut de la fourchette de pointage.
Les acheteurs dont les cotes se situent entre 743 et 789 peuvent obtenir les taux destinés à la première chance, soit 4,69 % et plus, mais représentent un défi pour les directeurs financiers traditionnels. Un analyste de crédit chez Prêt Auto Partez saura négocier avec la bonne banque afin de la convaincre d’offrir le taux de première chance à ces acheteurs.
Ceux dont les scores se situent entre 450 et 692 obtiendront des taux débutant à 8,99%. Encore une fois, c’est l’expertise d’un analyste de crédit qui fera la différence lors de la négociation avec le prêteur.
Les emprunteurs avec des scores de 449 ou moins peuvent s’attendre à payer des taux débutant à 11,99%. Ces emprunteurs ne devraient pas être surpris si on leur demande des taux de 20% et plus pour un prêt automobile d’occasion. Tout dépend de l’historique du dossier de crédit et des points positifs qu’un analyste de crédit pourra mettre de l’avant lors de la demande de prêt.
Voir les taux d’intérêt actuellement en vigueur pour les véhicules d’occasion au Québec.