LE MOYEN LE PLUS SIMPLE ET EFFICACE POUR OBTENIR UN PRÊT-AUTO EN 2E CHANCE AU CRÉDIT EST DE CONSULTER UN ANALYSTE DE CRÉDIT D’EXPÉRIENCE.
Notre vie est parfois semée d’embûches qui viennent sérieusement abîmer notre dossier de crédit et rend impossible l’obtention d’un prêt auprès des banques. Mais il y a de l’espoir, tout le monde a droit à une deuxième chance.
2e chance au crédit: avantages
• Le prêt-auto en 2e chance au crédit permet à tous ceux qui ont connu des ennuis d’argent à la suite d’un accident, d’une perte d’emploi, d’un divorce, etc., d’accéder au crédit.
• La 2e chance permet de restaurer mon dossier de crédit en 24 mois, parfois plus, si je respecte les conditions du contrat, principalement le remboursement dans le respect des délais convenus.
• Ce prêt rend possible l’achat du véhicule dont j’ai besoin. En région, par exemple, c’est une nécessité.
2e chance au crédit: inconvénients
Les taux d’intérêt sont toujours plus élevés qu’en crédit régulier et varient selon l’évaluation de chaque dossier. Plus le risque de défaut de paiement est grand et plus les conditions d’un prêt seront sévères.
Les taux en 2e chance
Les taux débutent à 10,99 % (décembre 2023) et diffèrent selon l’institution qui fait le prêt et chaque demande. Un analyste de crédit expérimenté va obtenir la meilleure offre pour un prêt-auto en mettant en concurrence plusieurs prêteurs, ce qui est la stratégie la plus efficace.
Que faire si les taux sont trop hauts ?
Quand les taux d’intérêt offerts sont trop élevés (24 % par ex.), car notre dossier de crédit est vraiment mal en point, il est sage de refuser et réparer d’abord son crédit.
Comment réparer son crédit ?
Une carte de crédit bien gérée (pas une collection) et des paiements toujours à temps (électricité, téléphone, etc.) pendant quelques mois vont rapidement faire grimper ma cote de crédit. Dès que j’aurai fait la preuve que je gère bien de mes affaires, l’analyste de crédit pourra alors m’obtenir un prêt auto en 2e chance à des taux d’intérêt raisonnables !