Le meilleur moyen d’obtenir un prêt auto si vous avez un mauvais crédit est de consulter un(e) analyste de crédit professionnel dont c’est la spécialité. Vous pourrez vous asseoir en personne et expliquer votre situation financière, car les chiffres ont une histoire, et cette histoire explique bien des choses. On n’est pas toujours responsable de ses problèmes.
Un tel service personnalisé est plus difficile à trouver dans les grandes banques. Un bon analyste examinera où vos finances sont faibles et solides, puis élaborera un plan de financement pour répondre à vos besoins tout en minimisant vos risques afin de redresser la situation. De plus l’analyste sait quelle institution prêteuse convient pour votre profil d’emprunteur. Comme il a pris soin d’analyser votre dossier, il saura mettre de l’avant les points qui vous sont favorables lors de la négociation avec la banque.
Lorsque vous avez un crédit difficile, travailler directement avec un concessionnaire automobile pour obtenir un prêt auto peut être risqué. Il y a plusieurs raisons à cela. Les vendeurs, bien entendu, veulent vous vendre une voiture, et vous trouver un prêt auto est une façon de vous amener à acheter même si cela ne convient pas réellement à vos besoins et vous met dans le trouble. Ils n’ont pas les compétences pour négocier un prêt avantageux pour ceux dont le crédit est mauvais et ne se préoccupe pas de l’avenir financier de l’acheteur. C’est tout le contraire avec un analyste financier professionnel.