Tu veux partir en camping en famille, mais ta Kia Forte n’est pas vraiment adéquate pour arpenter les chemins forestiers et embarquer le barda nécessaire pour 2 semaines bien tranquille dans le bois ?
Que dirais-tu de louer un Ford F-150 2018 (6 places) d’un particulier pour aussi peu que 1453 $ pour 2 semaines assurance incluse ?
Tu aimerais piloter une auto sport luxueuse pendant un week-end afin d’assouvir ton envie de luxe que n’offre pas ta Corolla bien pratique, mais pas amusante du tout ?
Que dirais-tu de louer pour un week-end une jolie Alfa Romeo 4C pour 857 $ ?
C’est possible avec Turo, la plus grande plateforme d’autopartage au monde, qui offre ce qu’il faut à bon prix pour te transporter où et quand tu veux.
Turo est une plateforme de location que l’on peut comparer à l’Airbnb de l’automobile. Elle permet de louer son propre véhicule moyennant un montant d’argent, ou de s’offrir une belle voiture le temps d’un week-end.
Le fonctionnement est simple et pratique. Les membres peuvent afficher leur voiture à louer, leur disponibilité et le coût de la location. Les autres membres peuvent choisir le véhicule qui leur convient et le réserver.
Depuis son lancement au Canada, ce service est très populaire surtout au Québec qui compte 40 % des utilisateurs.
Contrairement à car2go et Communauto, Turo est disponible partout au Québec en plus d’offrir un choix unique de véhicules, de prix et de durée de location.
Le choix des véhicules varie d’une Coccinelle vintage à une Civic, d’une Rolls- Royce à une Ferrari. Évidemment, le coût de location dépend de la valeur du modèle loué.
En cas d’accident que se passe-t-il ? C’est l’assurance de Turo qui règle tout, et non celle du propriétaire ou de celui qui loue. Il faut savoir que le service retient de 15 à 35 % du coût de location, ce qui permet d’offrir une bonne protection.
En plus d’être pratique, ce n’est que du plaisir à bon prix. Bonne randonnée !