Voici plusieurs façons d’améliorer votre cote de crédit.
• Payer à temps, à chaque fois
Le facteur le plus important pour votre pointage de crédit est votre historique de paiements complets et à temps. C’est également l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre cote. Payer à temps, ça veut dire payer au moins 5 jours avant l’échéance afin que la procédure soit complétée.
• Payez plus que le minimum
Les sociétés de cartes de crédit vous permettent de payer un montant minimum en capital et en intérêts chaque mois. Cependant, lorsque vous le faites, le remboursement de votre dette de carte de crédit prendra beaucoup de temps et vous coûtera beaucoup d’argent en intérêts.
Une bonne idée est de payer autant que vous le pouvez sur votre carte de crédit chaque mois. Cela réduit à la fois le montant de la dette déclarée aux bureaux de crédit et votre utilisation du crédit. Commencez par payer le supplément sur votre dette au taux d’intérêt le plus élevé en premier. Cela peut signifier faire des sacrifices, mais le rétablissement de votre pointage de crédit vous fera économiser de l’argent à long terme.
Ne fermez pas les cartes de crédit une fois que vous les avez remboursées, car cela réduit le montant de crédit dont vous disposez et augmente votre utilisation du ratio de crédit.
• Faites un budget
Lorsque vous faites un budget, vous pouvez suivre vos revenus et vos dépenses. Cela aide à identifier les endroits où vous pouvez économiser de l’argent. Il est essentiel d’inclure un fonds d’urgence dans votre planification. Les dépenses imprévues sont une cause importante de problèmes financiers et peuvent conduire les consommateurs responsables à avoir des cotes de crédit médiocres.