Bien que la plupart des moyens d’améliorer une cote de crédit prennent du temps, certains moyens, comme la correction d’erreurs dans votre dossier, sont plus rapides. Voici plusieurs façons d’améliorer votre cote de crédit.
• Corriger les erreurs
Les dossiers de crédit sont des documents complexes qui rassemblent des données provenant d’un large éventail de sources. Les erreurs ne sont pas rares et peuvent affecter les taux d’intérêt et les conditions d’un prêt auto.
La première étape pour corriger les informations que vous pensez être erronées consiste à contacter directement le bureau de crédit, par écrit, et à fournir toute preuve que vous avez qui réfute les informations contenues dans le rapport. Le bureau de crédit enquêtera sur votre réclamation en contactant la société qui l’a signalée. Ils vous feront ensuite savoir ce que leur enquête a conclu.
Si l’enquête du bureau de crédit n’aboutit pas à la correction des informations, vous devrez déposer une plainte auprès de la société qui a envoyé les informations au bureau. Si vous pouvez prouver que les informations sont incorrectes — et que la société qui les a envoyées ne les corrige pas —, elle peut être tenue pour responsable si cela entraîne un refus de financement.