Vagabonder sur les sites de véhicules d’occasion à la recherche de l’auto de nos rêves est un passe-temps pour beaucoup de monde. J’ai baptisé ce loisir amusant la porn-auto-graphie. Que tu sois en 2e ou 3e chance au crédit n’a aucune importance et c’est gratuit.
L’inspiration
Une Toyota Corolla c’est bien raisonnable, mais ce n’est pas très sexy et ça n’inspire aucune envie de piloter. C’est tout le contraire quand tu prends le volant d’une Porsche 911 Carrera S Cabriolet sur une jolie route de campagne. Bien entendu, comme c’est pour rêver, tu n’as pas perdu connaissance en téléphonant à tes assurances ou en t’achetant des pneus de haute performance à plus de 600 $ l’unité !!!
Comme on dit sagement, une voiture de rêve, c’est fait pour rêver, pas pour être achetée…
La solution
Il existe maintenant une solution qui permet d’assouvir brièvement ce désir de piloter une véritable voiture sport super de luxe le temps d’un week-end. C’est la location à très court terme via la plateforme Turo, la plus grande plateforme d’autopartage au monde. Des particuliers y mettent en location leur propre voiture. Bien entendu, tu peux aussi y trouver un Jeep ou une Civic…
Voici quelques exemples de bolides en location pour 3 jours à partir de Montréal (Turo est disponible à partir de très nombreuses villes en Amérique du Nord). De plus, tu n’as pas à t’inquiéter des assurances, elles sont incluses dans le prix et fournies par la plateforme Turo.
Des exigences relatives à l’âge s’appliquent au Canada.
• Tu dois être âgé d’au moins 23 ans pour réserver un véhicule.
• Tu dois être âgé d’au moins 25 ans pour réserver une voiture de la classe Deluxe (de 61 000 à 115 000 $).
• Tu dois être âgé d’au moins 30 ans pour réserver une voiture de la classe Super Deluxe ou une voiture spécialisée (plus de 115 000 $).
Bonne route !