Voici plusieurs façons d’améliorer votre cote de crédit.
• Utilisez votre crédit
Cela semble évident, mais vous ne pouvez pas créer d’historique de crédit sans utiliser votre crédit et sans développer un historique de paiement. C’est une bonne idée d’obtenir au moins une carte de crédit. Il vous suffit de faire quelques achats et de rembourser le solde chaque mois. Utilisez-en une avec un programme de récompenses et des frais annuels peu élevés, et vous aurez le plaisir de recevoir un bonus chaque mois.
L’utilisation d’une carte de crédit pour les paiements mensuels récurrents, tels que les services de téléphonie, vous aidera à construire votre pointage de crédit sans trop de risques financiers. L’utilisation d’une carte de crédit pour les achats d’essence a l’avantage de vous permettre de suivre facilement combien vous dépensez à la pompe.
Les consommateurs ayant un mauvais crédit ne sont pas exclus des cartes de crédit. De nombreuses institutions financières proposent ce que l’on appelle des cartes sécurisées. L’utilisation responsable d’une carte sécurisée peut aider les consommateurs ayant un mauvais crédit à se qualifier ultérieurement pour une carte de crédit traditionnelle.
• Ne paniquez pas
Lorsque vous planifiez un achat de voiture et que vous découvrez que votre pointage de crédit n’est pas ce qu’il faut pour obtenir un prêt automobile abordable, la dernière chose que vous voulez faire est de paniquer et de commencer à apporter des changements majeurs à votre vie financière.
• Consultez un analyste de crédit
Cela peut certainement vous aider à développer un plan de match viable pour résoudre vos problèmes de crédit. Il vous expliquera votre dossier de crédit et déterminera avec vous les problèmes les plus faciles à régler, ainsi que les changements qui auront le plus grand impact sur votre crédit tout en respectant vos besoins et votre avenir financier.